BUKAVU: LES MANNEQUINS, LES STYLISTES, LES MODÉLISTES, LES CRÉATEURS CONGOLAIS ONT MARQUÉ D'UNE PIERRE BLANCHE LA MODE AFRICAINE ET, PARTANT, MONDIALE. ILS ONT PAR LEUR GÉNIE FAIT BOUGER LES CHOSES DU CÔTÉ DE LA MODE SUR TOUS LES PLANS!!!

Né à Bukavu en RDCongo, le 22 décembre 1993 YUSUFU NESSY dit Yuston aiguise son goût pour le mannequinat et la parure en observant particulièrement la coquetterie des femmes congolaises et celles de toute l'Afrique en générale.

BUKAVU: LES MANNEQUINS, LES STYLISTES, LES MODÉLISTES, LES CRÉATEURS CONGOLAIS ONT MARQUÉ D'UNE PIERRE BLANCHE LA MODE AFRICAINE ET, PARTANT, MONDIALE. ILS ONT PAR LEUR GÉNIE FAIT BOUGER  LES CHOSES DU CÔTÉ DE LA MODE SUR TOUS LES PLANS!!!
BAK EVENTS MODE

En pleine adolescence, il manifeste auprès des ses parents son désir de devenir mannequin, styliste modéliste. Prévoyants et sages, ses parents lui opposent un doux refus. 

De fait, ils conditionnent leur acceptation, ce d’autant plus qu’il est leur fils aîné. Il faut qu’il obtienne d’abord un diplôme universitaire, lui conseillent-ils. C'est ainsi qu'en 2015, il obtient son diplôme de licence en sciences informatique, marketing et communication à Hope Africa University de Bujumbura au Burundi.

Spécialisé principalement dans la promotion de l'habillement, des accessoires de mode, des produits de beauté et des services fournis par des sociétés de télécommunications, Yuston est un mannequin, styliste, designeur.  

En 2015, Yuston intègre le monde du mannequinat et se fait remarqué dans diverses productions de promotion du fashion à travers toute la ville. 

C'est ainsi qu'il accompagne la première édition de l’élection Miss Ronde de CHIC MADAM tenue régulièrement à Bukavu et qui a comme objectif primordial de donner plus de valeur et surtout redorer l’image de la femme ronde. Charismatique, jeune, élégant, Yuston est l’un des meilleurs ambassadeurs de la mode Bukavienne. Depuis quelques années déjà, il contribue à la visibilité de ce secteur qui jusque-là n’a pas assez d’adeptes dans la ville qui l'a vu naître. 

A coups de talent et de persévérance dans le travail, "YUS" a fini par séduire le monde après avoir triomphé sur les plus prestigieux podiums des pays de la sous région des grands lacs africains, mêlant élégance et modernisme, ce qui fait l’originalité de sa création. 

Mais cette réussite professionnelle ne fait pas perdre à Yuston, issu d’une famille modeste, le sens des réalités congolaises. Ainsi va germer en lui l’idée d’utiliser son métier pour rendre service, venir en aide aux personnes défavorisées.

À travers ces différents événements, le mannequin styliste modéliste s’est déjà fait un nom sur le plan national et songe de plus en plus à l’international. Pour donner corps à sa vision futuriste et signifier au monde que la mode est universelle, elle porte dans son cœur un credo empreint de générosité et d’ambition: il n’y a pas de modes africaines et européennes, il n’y a que des tendances, des sensibilités différentes.