KALAMBO: L'INCUBATEUR ORHEOL FORME ET ACCOMPAGNE LES JEUNES AGRIPRENEURS DANS LE CADRE DU PROGRAMME PICAGEL DE l’IITA!!!

C’est ce mercredi 27 novembre 2019 dans l’enceinte de l’IITA-Kalambo au Sud Kivu que l’incubateur de start-ups ORHEOL de Bukavu a lancé la formation des jeunes entrepreneurs agricoles encadrés par l’IITA.

KALAMBO: L'INCUBATEUR ORHEOL FORME ET ACCOMPAGNE LES JEUNES AGRIPRENEURS DANS LE CADRE DU PROGRAMME PICAGEL DE l’IITA!!!
Les jeunes agripreneurs en pleine formation à IITA KALAMBO

Sélectionnés pour la phase 1 du programme PICAGEL pour cette année 2019, une trentaine de jeunes entrepreneurs portant une quinzaine de projets ont entamé leur formation sur l’entreprenariat, octroyée par les coachs de l’incubateur de start-ups ORHEOL. A la suite d’un partenariat entre ORHEOL et IITA, ces jeunes recevront de la part de l’incubateur un paquet complet de capacitation et  accompagnement comportant une formation théorique, des séances de coaching et des visites sur terrain, la participation aux évènements de partage d’expérience entreprenariale, la présentation de leurs projets aux investisseurs, aux banques et aux épargnants, ainsi que la facilitation de l’accès au financement  pour les entrepreneurs les plus performants. La formation théorique proposée par ORHEOL sera intensivement étalée sur une période de 5 semaines allant jusqu’en fin décembre 2019 et incluera des modules sur l’entreprenariat agricole, le plan d’affaires, l’étude du marché, la gestion, etc. Pour l’IITA, l’objectif de ce programme est d’accroître la productivité et la commercialisation agricole dans des zones ciblées en RDC, améliorer l’intégration régionale dans le secteur agricole et  fournir une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d’urgence déclarée. Conclue au seuil d’une nouvelle année, il est à espérer que cette collaboration entre ORHEOL et IITA connaisse une expansion en 2020 pour bénéficier à un plus large groupe de jeunes entrepreneurs du SUD-KIVU.