ORHEOL ET SMICO ENTRENT EN PARTENARIAT POUR BOOSTER L'ENTREPRENARIAT DES JEUNES À BUKAVU!!!

Ce qui n'était qu'un rêve est entrain de prendre forme au SUK-KIVU: la collaboration entre deux structures spécialisées permet désormais qu'un jeune créatif propose une idée, reçoive un accompagnement de qualité et accède au financement de son projet pour lancer son entreprise.

ORHEOL ET SMICO ENTRENT EN PARTENARIAT POUR BOOSTER L'ENTREPRENARIAT DES JEUNES À BUKAVU!!!
BAK EVENTS MEDIA

C'est depuis le début de l'année 2019 que l'institution de micro-finance SMICO a entamé les négociations avec l'incubateur de start-ups ORHEOL en vue de matérialiser cette collaboration.

Selon Élysée BALEKAGE, Manager de l'incubateur ORHEOL de Bukavu: ''Avant cette collaboration, les jeunes entrepreneurs encadrés par ORHEOL faisaient face à la difficulté d'accéder au financement, même si leur projet passait avec succès le processus d'incubation. Désormais, la boucle est bouclée et la balle est dans le camp des porteurs de projets d'entreprise''.

Pour Pacifique NDAGANO qui pilote le crédit KIJANA INUKA au nom de SMICO, l'intérêt premier de son institution est d'assurer que les jeunes brillants et déterminés qui montrent du sérieux et de la volonté d' entreprendre ne soient pas bloqués à cause de leur statut à haut risque. '' SMICO a voulu créer des conditions raisonnables pour leur permettre d'aller de l'avant. Il faut maintenant espérer que les jeunes saisiront cette opportunité en proposant des projets solidement construits et bancables." SMICO et ORHEOL présentent cette initiative à quelques invités et répondent aux questions ce mardi 17 septembre de 9h30 à 14h00 à l'hôtel Élisabeth.

Pour toutes questions, il est recommandé de s'adresser à la Manager d'incubateur ORHEOL 1-BUKAVU, Élysée BALEKAGE. Email: orheol1bukavu@orheol.cd, Tél : +243 991 200 280 (aussi whatsapp). www.orheol.cd

Dav CHIKA