SMICO PREND PART À LA QUATRIÈME ÉDITION DE LA SEMAINE AFRICAINE DE LA MICROFINANCE SAM 2019: UNE PARTICIPATION RECORD À OUAGADOUGOU!!!

L’événement est une initiative du Grand-Duché du Luxembourg, qui aborde chaque deux ans, les problématiques de la finance inclusive en Afrique.

SMICO PREND PART À LA QUATRIÈME ÉDITION DE LA SEMAINE AFRICAINE DE LA MICROFINANCE SAM 2019: UNE PARTICIPATION RECORD À OUAGADOUGOU!!!
De gauche à doite: DG SMICO Pacifique NDAGANO & MPANANO, Directeur de PAIDEK

Le Chef du Gouvernement Burkinabé, Christophe Dabiré a présidé, mardi 22 octobre 2019, la cérémonie d’ouverture officielle de la quatrième édition de la semaine africaine de la microfinance (SAM), qui se tient à Ouagadougou du 21 au 25 octobre 2019. 

L’événement est une initiative du Grand-Duché de Luxembourg, qui aborde chaque deux ans, les problématiques de la finance inclusive en Afrique. La Ministre Déléguée, chargée de l’aménagement du territoire, Pauline Zouré, a prononcé le discours d’ouverture officielle de cette SAM, qui connait la participation des institutions de micro-finance venues de partout en Afrique et dont SMICO y représente valablement aussi les couleurs de la RDCongo à travers Pacifique NDAGANO, son Directeur Général. Ce dernier profite donc de cette opportunité afin de clarifié une fois de plus à la fasse du monde l'intérêt premier de son institution qui est d'assurer que les jeunes brillants et déterminés qui montrent du sérieux et de la volonté d'entreprendre ne soient pas bloqués à cause de leur statut à haut risque que leur reprochent souvent les banques classiques. 

Débuté le lundi 21 octobre, à Ouagadougou, la quatrième édition de la Semaine africaine de la microfinance (SAM), se tient du 21 au 25 octobre 2019, sous le thème: «EN QUÊTE  DD'IMPACT: LA FINANCE INCLUSIVE AU SERVICE DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE (ODD)». 

Parmi les éminentes personnalités à cette quatrième édition, la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance du Benin, le Secrétaire d’Etat auprès de la présidence, chargée du secteur informel et de l’inclusion financière du Togo et le Secrétaire Exécutif du fonds d’équipement des Nations Unies. 

Dav CHIKA